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la réalité de la difficulté de notre bataille

Dernière mise à jour : 31 déc. 2022

Chers adhérents,

Le message suivant constitue un exemple et un retour-terrain de la réalité de la difficulté de notre bataille contre les nuisances aériennes.

1) Malgré l'avis du Conseil d’État qui a accordé un délai de 6 mois afin de remplacer certaines instances jugées à la fois 'juge et parti' du monde aéroportuaire contrôlées par la Direction générale de l'Aviation Civile (DGAC), nous constatons qu' aujourd'hui, à la date d'échéance du 5 octobre 2022, rien n'a été fait. Pire, il s'est dit en Commission Consultative de l'Environnement du 12 décembre 2022 que, malgré ces six mois, la solution serait difficile à trouver...

2) DONC ET PENDANT CE TEMPS LA, en toute connaissance de cette injonction, les acteurs (trices) 'gestionnaires' de la plateforme aéroportuaire (représentants locaux de l'État, Chambre de Commerce, Commune de Mérignac etc..), continuent de multiplier les nouvelles destinations au départ de Bordeaux grâce au zèle de son nouveau directeur, accroché à sa courbe de croissance: il faut 5 à 10% par an, tous les ans, le temps d'une carrière et quels que soient les évènements extérieurs pour arriver au double du trafic en 10 ans (2032). Du chiffre!! Sur ce point précis, nous les distinguons bien du monde des professionnels de l'Aéronautique (constructeurs, motoristes etc..) que nous respectons particulièrement.


3) Vous trouverez ci-dessous les derniers articles relevés ces derniers jours dans la Presse et le lien vers la tribune signée par plus de 100 médecins contre les nuisances sonores publiée dans le journal le 'Monde' et relayée par l'UFCNA à laquelle nous adhérons.

sud-ouest
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> N'oubliez pas la Réunion Publique du 21 janvier 2023 à 10h30, salle la Grange de Lescombes, 198 av Taillan Médoc à EYSINES.


Merci et Bonnes Fêtes !!

Pour le Bureau, jlb








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